Comment est calculé le montant de l’indemnité de licenciement ?

Bonjour, J’étais employée comme auxiliaire de vie chez une personne handicapée (sous tutelle) J’ai été licenciée suite au placement en epad de cette personne. Je souhaiterai savoir comment est réellement calculé le montant de l’indemnité de licenciement. Est sur le salaire brut ou le net. Sur mon document de fin de contrat le CESU me calcule mes indemnités sur la base du salaire net. Après plusieurs consultations sur différents sites, on parle du salaire brut. Pouvez m’apporter des informations précises sur le sujet.

M G

Chère Madame,

Je vous remercie pour votre question.

En effet, le calcul de l'indemnité de licenciement prend en compte la moyenne de votre salaire brut.

Cette moyenne correspond à la moyenne la plus favorable entre la moyenne de vos douze derniers mois de salaire et celle de vos trois derniers mois de salaire.

Il conviendrait toutefois d'étudier les dispositions de la convention collective applicable à votre contrat de travail.

Je vous invite à me contacter par mail ou par téléphone pour que nous puissions aborder votre situation en détail, fiche de paye à l'appui.

Cordialement,

Votre bien dévouée,