Point d'arrivée du préavis en cas de démission

Bonjour J envoie ma démission à mon employeur avec AR, en date du vendredi 9 avril 2021. J ai un préavis d une semaine Je sais que le préavis part au moment où mon employeur reçoit la lettre Quand finit il ?

M G

Madame, Monsieur,

Comme vous l'avez indiqué, il finit une semaine plus tard. Le point de départ du préavis se situe en principe à la date où l'employeur en a connaissance, dans votre cas à la date laquelle il reçoit la lettre recommandée de démission.

En réalité, il s'agit d'une semaine dite de "date à date".

Par exemple : du 1er au matin au 7 au soir.

Dans votre cas donc, le point de départ du préavis sera à compter de la réception du préavis, au matin et s'achèvera une semaine plus tard au soir.

En outre, êtes-vous bien sûr de n'avoir qu'une seule semaine de préavis ? Ce délai est traditionnellement plus long, mais il est tout à fait possible qu'il ne soit que d'une semaine si c'est ce qui prévu par le contrat de travail, ou la convention collective.

À votre disposition pour une consultation au besoin.

Votre bien dévouée,