Remboursement d'un voyage annulé et acheté sur Expédia

Bonjour, J'avais prévu un voyage en Espagne du 9 au 17 avril (réservé le 5 février). J'ai acheté sur Expedia deux vols simples: aller avec Iberia, retour avec Air France. Ces deux vols ont été annulés par les compagnies. Je ne parviens pas à obtenir de remboursement ou d'avoir: Expedia me renvoie vers les compagnies, les compagnies me renvoient vers Expedia. Que puis-je faire? J'avais également réservé un appartement de vacances via le site Booking. En raison du coronavirus, je dois évidemment annuler. Le propriétaire refuse de me rembourser et Booking ne me propose aucun recours. Est-ce normal? Je vous remercie beaucoup par avance pour votre aide.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Sachez tout d'abord qu'il faut différencier les mesures en vigueur pour les voyages à forfait et pour les billets d'avions et de trains.

Pour les vols la règle est simple : 👉 vol annulé = vol remboursé intégralement (sans indemnité compensatoires) 👉 vol reporté = avoir valable pour une durée de 18 mois

Concernant le remboursement, celui-ci doit être demandé auprès de la société ayant encaissé l'achat. En cas de refus, il est possible de : 👉 Etape 1 : D'envoyer des mails de relance pour demander remboursement 👉 Etape 2 : D'envoyer des courriers de mise en demeure 👉 Etape 3 : De solliciter le médiateur de la consommation dont dépend le prestataire de service

** Attention** : Certains prestataires invitent les consommateurs à annuler leur voyage avant d'annoncer l'annulation du vol.

💡 Bon à savoir 💡 : Vous disposez d'une Assistance Juridique en ligne avec 7 jours d'essai vous permettant de poser un nombre illimité de questions. Profitez-en !

Prenez soin de vous et de vos proches.

L'équipe Avostart