Comment calculer le versement d'une pension alimentaire ?

Bonjour j’aimerais savoir comment faire un calcul pour le versement d’une pension alimentaire svp

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

D'après votre message, vous souhaitez savoir comment calculer la pension alimentaire. Pour les enfants, hormis en cas d'accord (convention parentale pour le versement d'une pension alimentaire), le montant est fixé par le juge aux affaires familiales. Pour ce faire, il prend en compte les ressources et dépenses du créancier et du débiteur ainsi que le mode de garde. En ce sens, il peut ne pas y avoir de pension alimentaire en cas de garde alternée, par exemple. Le nombre d'enfant est aussi un paramètre pris en considération pour ce calcul.

Il existe un simulateur sur le site service public, mais ce-dernier doit être manier avec précaution car il ne prend pas en compte toutes les données, cela peut toutefois vous donner un rapide aperçu.

En espérant vous avoir répondu.

Bien cordialement,