Il n'est pas marqué 6 mois de chômage partiel dans l'attestation Pole Emploi

Bonjour, J'ai une question sur le calcul de l'allocation du chômage. Actuellement, j'attends d'être contactée par Pôle Emploi en acceptant le CSP la semaine dernière. En effet, mon licenciement a été décidé au bout de 6 mois au chômage partiel, mais l'employeur ne l'a pas précisé dans l'attestation employeur dans le rubrique 6.1 "salaire des 12 mois civils complets précédant le dernier jour travaillé et payé". Est-ce que cela impactera le calcul ou Pôle Emploi est déjà au courant du chômage partiel sans précision dans l'attestation? S'il faut modifier ou compléter les données, comment pourrais-je faire? De plus, j'aimerais savoir le délai général de l'attente pour avoir la confirmation de l'inscription de la part de Pôle Emploi.

Chère Madame,

Vous vous demandez si le fait que votre employeur n’a pas mentionné dans son attestation les 6 mois de chômage partiel aura un impact sur votre allocation chômage.

Pour rappel, les périodes de chômage partiel sont comptabilisés dans le calcul de l’indemnisation chômage. Toutefois, pour éviter que le moindre salaire perçu pendant ces périodes baisse le montant de l’allocation, le montant de l’allocation chômage correspondra aux salaires habituellement perçus dans les 12 mois qui ont précédé la fin du contrat de travail.
Par conséquent, vos allocations seront calculées en fonction du salaire perçu pendant les 12 mois précédant le dernier jour de travail, et pas en fonction du salaire perçu en période de chômage partiel.

Cependant, dans le cas où l’employeur a mis les montants réduits sans préciser qu’il s’agissait d’un chômage partiel, alors il faut faire attention, puisque ces sommes (réduites) seront considérées comme votre salaire habituel et pas comme le salaire perçu en chômage partiel. De ce fait, les allocations seront calculées sur la base de ces sommes réduites. Il y a donc une confusion entre les deux salaires dans l’attestation de l’employeur.

En ce qui concerne le délai d’attente de Pôle Emploi, normalement il est de 7 jours.

Nous nous tenons à votre disposition,

Très cordialement,