Consultation d'un projet personnel dans le cadre d'un PSE

Bonjour
J'ai une question concernant un projet personnel dans le cadre d'un PSE. J'aurais besoin d'un conseil concernant la la faisabilité et de la viabilité financière de mon projet qui est principalement (licenciement, prime de licenciement, congé de conversion, chomage, formation, creation d'une entreprise (type SCI?), etc.. jusqu'à ma retraite. A qui puis-je soumettre mon 'avant' projet pour être conseillé et savoir s'il peut être une option à proposer à mon employeur, ou si je dois simplement y renoncer car irréaliste où trop risqué?
Question posée le 4 mars 2021
Statut : réponse reçue et évaluée
1 réponse
Maître Hashtag Avocats

Réponse de Maître Hashtag Avocats

Avocat à Paris

Madame, Monsieur,

Vous souhaitez que des précisions vous soient apportées sur le projet professionnel que vous nourrissez et ainsi être orienté vers le meilleur interlocuteur pour un accompagnement optimal.

Il existe plusieurs cabinets d’experts en transition professionnelle. Ces cabinets d’experts en transition professionnelle ont principalement pour mission de préparer les acteurs de l’entreprise à mieux-vivre le changement. Ils permettent d'aider le salarié ou le chef d'entreprise à mieux appréhender la perte de son activité professionnelle, bien souvent difficile.

Cette aide dure généralement de six à dix-huit mois, incluant une phase de réflexion, d'action, ainsi qu'un suivi à la prise du poste ou à l'aboutissement du projet. L'idée étant de permettre au bénéficiaire de l'expertise, de trouver rapidement une opportunité en adéquation avec ses aspirations par un suivi personnalisée (outplacement).

Vous souhaitez savoir vers qui vous diriger pour obtenir des conseils relatifs à votre futur projet professionnel. Vous pouvez alors, essayer de joindre un cabinet d’expert en transition professionnel qui vous guidera dans votre nouveau projet.

Manquant des informations nécessaires pour vous fournir une réponse en tout point conforme à vos attentes, nous vous recommandons de nous revenir en consultation.

Nous nous tenons à votre entière disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

Cordialement,

Hashtag Avocats

Réponse du 4 mars 2021