Paiement pension alimentaire de 700€ pour ma fille de 4 ans

Bonjour, j'ai une fille de trois ans (bientôt 4 ans fin décembre). Son père et moi, nous sommes séparés depuis sa naissance. Il vit en France à Paris et moi en Guyane française à Cayenne. Ma fille a toujours vécue avec moi. Depuis peu, j'ai refait ma vie sauf que son père n'aime pas cela et fait du chantage etc. Il n'a pas payé la pension. C'était d'un accord à un accord, il versait 700 euros et j'ai demandé à ce qu'il versé que 500 que cela suffirait. Depuis que je suis en couple et attend un autre enfant. Monsieur à décidé de me mettre des bâtons dans les roues et versera la somme à mes parents alors que je suis en froid avec eux. Or. C'est moi la mère, c'est moi qui m'occupe de ma fille, qui paye son école privée, qui paye tout... Merci de m'aider

É

Réponse de Équipe Ekie

Madame,

Je vous remercie pour votre question.

Si je comprends bien, aucun jugement n'a été rendu et votre accord était purement amiable.

Il serait donc opportun que vous saisissiez le juge aux affaires familiales afin qu'une pension alimentaire soit fixée et que le père de votre enfant la verse chaque mois (à vous et pas à vos parents). Vous pourrez aussi demander à ce que les frais de scolarité soient payés par moitié par chacun des parents.

À défaut de saisine du juge aux affaires familiales, vous n'avez aucun moyen de contraindre le père de votre fille à verser une pension alimentaire.

En espérant avoir répondu à votre question.