Comment articuler arrêt "garde d'enfant" et mi-temps thérapeutique ?

Bonjour J ai un souci avec mon employeur. J ai été en mi temps thérapeutique de mai 2019 à juin 2020. Et pendant la période de confinement mon employeur m'a mis en arrêt maladie initiale du 16 mars au 30 avril, sur les horaires de mon mi temps. Et à envoyé l attestation à la CPAM sur mon mi temps avec subrogation pour se faire rembourser des IJSS. Du coup, moi qui percevait depuis 1 an mon complément de salaire par la CPAM n à été fait, car il a envoyé l attestation avec subrogation. J'ai contacté à plusieurs reprises la CPAM et il me confirme que mon employeur aurait du me passer en arrêt maladie sur mon temps complet au vu des dispositif annoncé par le gouvernement, tout le monde passera en arrêt garde d enfants avec maintient de salaire. Mon employeur refuse de me passer à temps complet et refuse me verser les IJSS qu ils ont reçu à ma place soit 1200€ ! Je me retrouve seule à essayer de comprendre la situation et j ai besoin d avoir un avis et de savoir ce que la loi indique pour cette situation svp.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Merci pour votre question.

Il semblerait que la situation de cumul d'un arrêt garde d'enfant et d'un mi-temps thérapeutique soit une situation ambigüe que les textes fixant les modalités de l'arrêt garde d'enfant n'évoquent pas.

Il serait intéressant d'obtenir l'avis de la CPAM par écrit afin de le transmettre à votre employeur.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx. afin d'obtenir une assistance juridique dans le cadre de vos démarches.

L’Equipe Avostart