Désaccord sur le montant de la prime à laquelle j'ai le droit

Bonjour J’ai un souci avec mon employeur . C’est au sujet de la prime du mois de mars ( la prime Macron ) . Mon employeur dois la verser cette fin du mois de juillet mais le problème c’est qu’il me dis que les les embauche présent du 15 Mars au 10 mai toucherons les 1000€ . J’ai était présent le mois de mars sauf Un jours et en avril j’ai était absent et mai également . Je suis partir m’entretenir avec la Rh lui rappelant que la prime était censé être pour les personnes qui on travailler le mois de mars et la elle me sort un autre discourt qu’il n’avais pas le droit de verser la prime en avance . Et m’annonce que je serais payé 25 € par jours travaillé , je ne trouve pas çà normale et surtout elle m’annonce que j’ai travaillé 14 jours alors que c’est faux Il y a 4 jours qui me manque et elle me dis que je serais de 350€ . Et son bonne calcule et basés sur 40 jours divisé par 1000€. Que puis -je faire? Car je devrais avoir les 1000€ Cordialement

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Merci pour votre question.

La "prime Macron" ou "prime exceptionnelle de pouvoir d'achat" est modulable par les entreprises en fonction des conditions travail liées à l'épidémie de Covid-19. Les règles d'octroi de cette prime doivent être publié dans un accord collectif ou une décision unilatérale de l’employeur.

A cet égard, il est difficile de contester les modalités de distribution de la prime sans se pencher sur la substance des documents précités.

Pour obtenir plus d'assistance dans vos démarches, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe Avostart