un litige avec mon bailleur en tant que locataire

Bonjour J'ai un litige avec mon bailleur. Est-ce possible de vous contacter afin d'être éclairer? Car j'ai déjà été à plusieurs reprises me renseigner auprès de l'adil pour trouver une solution. Suite à plusieurs rendez-vous, j'ai pris contact avec un conciliateur de justice. Je n'ai à ce jour aucun retour de leur part. Et je viens de recevoir un courrier de la part de Nexity me confirmant qu'ils sont très limites mais je ne sais quels recours je peux avoir. Pour résumer ma situation : Je suis installée depuis février 2018 dans un T1 et paye 125euros de charges par mois. C'est un immeuble datant de 70 sans ascenseur, ni gardien. Sur l'année 2018 aucune regul n'a été faite. En 2019, aucune régularisation de charge n'a été faite non plus. Ce montant me paraissant énorme, j'ai demandé que la régularisation soit faite. A mainte reprises. Alors que ma demande a été faite novembre 2019, ils ont accusé réception mon courrier envoyé avec A/R en février 2020. Suite à un contact avec l'agence, la regul devait être faite en mars. Avec le confinement cela a été décalé. J'ai reçu mi-juin la regul et il se trouve que je dois leur payer 130 euros de plus mensuellement pour la régularisation depuis le mois de juillet. Et de 2018, et de 2019. Et pourtant, mes charges sont toujours à hauteur de 125€. Je leur ai demandé de consulter les factures et la répartition par locataire et n'ai a ce jour aucun retour de leur part. Voici ma première problématique avec mon bailleur Nexity. La seconde est la suivante: J'ai récemment changé de coordonnées bancaires ( la mobilité bancaire devait être faite automatiquement. Ce qui n'a pas été le cas) Courant août, après un échange avec ma banque, ils me disent que Nexity n'a pas fait la démarche pour que ces coordonnées soient prises en compte. Je leur envoie alors mon Rib et leur demande que ce soit effectif pour septembre. Ils me disent que cela ne pourra être fait pour septembre. Mais que pour le mois d'octobre ce sera le cas. Et la je reçois ma quittance de loyer qui me compte des frais de rejet d'encaissement pour le mois de septembre alors que mon loyer de septembre a été payé le 31 août via virement alors que le prélèvement initial était prévu le 7 septembre. Et un TIPS€PA a compléter pour les prochains prélèvements. Je dois le retourner avant le 1er octobre. Mes questions sont les suivantes: - Quels recours puis-je avoir pour consulter les documents demandés? - quel recours puis-je avoir pour ne pas régler les frais de rejet? - suis-je obligé de leur retourner le TIPS€PA si je préfère aujourd'hui leur faire un virement chaque mois? Que puis-je faire? Je suis un peu désemparée face à cette situation et aimerais vraiment que ce soit juste. Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon roman. Et j'espère avoir un retour de votre part qui puisse m'aider Je vous souhaite une belle journée Bien à vous

Madame, Monsieur,

Vous êtes locataire et faites face à de nombreux litiges avec votre bailleur. Vous souhaitez contester une hausse de vos charges après régularisation en juillet 2020. Régularisation que vous demandez depuis 2 ans désormais. En outre, vous souhaitez par ailleurs obtenir la consultation d'un certain nombre de documents auprès de votre bailleur, contester les frais de rejet et modifier votre mode de paiement auprès du bailleur. Vous avez par ailleurs déjà fait appel à un auxiliaire de justice, sans succès.

Juridiquement, votre bailleur est tenu à un certain nombre d'obligations. Il semble évident que celui-ci ne réponde pas à ses obligations. Sous réserve de plus d'informations de votre part, il apparaît que vous ayez deux options pour régler la contestation des charges locatives.

La première consiste en effet à adresser une LRAR à votre bailleur pour qu'il détaille le contenu des dépenses. La loi ALUR l'y oblige et vous êtes dans votre plein droit. La seconde option, beaucoup plus efficace, est de procéder à une démarche collective avec les autres locataires du logement. Vous pourrez dès lors peser plus largement contre le bailleur. Sur ce point, c'est une mauvaise idée d'arrêter le paiement des charges locatives en guise de contestation.

Ensuite, au regard des frais de prélèvement, nous vous invitons à rentrer en contact avec votre agence bancaire. Concernant le paiement via TIP, il semblerait que rien ne s'oppose au fait de privilégier le paiement par chèque si votre contrat de bail l'accepte.

Si les difficultés avec votre bailleur persistent, notre cabinet se tient à votre disposition pour vous assister,