Entretien préalable pour un licenciement lundi 28 et recours aux Prud'hommes

Bonjour, J'ai un entretien préalable de licenciement, qui est censé être économique. - A quelles questions dois-je m'en tenir ? - Est-ce le moment de négocier une prime supra légale lors de l'entretien préalable, ou faut-il garder ses arguments pour les prud'hommes s'ils sont recevables : - manquement de cause réelle et sérieuse pour me licencier (mon salaire plus important que mon collègue plus jeune ne devrait pas intervenir) = 13 000€ (3 mois de salaires voir Article L1235-3) - Licenciement d'un des 2 directeurs de clientèle pour n'en garder plus qu'un, biensûr un homme (il ne reste plus qu'une seule femme en poste dans la société). - Je travaille à 80% et j'ai demandé de passer à 100%, de là on me licencie. Mon chômage ne sera que sur une base de 80% or l'ancien CEO était favorable à un 100%. - Manquement aux règles de courtoisies pour procéder à un licenciement : Au bord d'une route à une terrasse de café entouré de personnes qui écoutaient et me voyaient m'effondrer. De plus cela s'est produit juste après l’annonce d’une réorganisation pour un redressement de la société où il n’a pas été question de licenciement. - Diffusion d'une offre de commercial pour un package de 80K€, un mois suite à mon licenciement. Comment est-ce possible dans le cadre d'une mauvaise conjoncture économique ? Je ne voudrais pas passer à côté d'un licenciement économique avec CSP. Du coup, faut-il négocier cette prime supra légale aux prud'hommes selon vous. Quel montant d'indemnisation peut-on espérer dans cette situation sachant que ma société compte moins de 10 salariés mais qu'elle appartient à un grand groupe ? Merci par avance pour vos réponses.

J P

Cher Monsieur Je vous conseille d’aller assisté lors de cette entretien préalable. Lors de cette entretien c’est surtout l’employeur qui énonce les motifs du licenciement surtout s’il est économique. En général on attend de recevoir la lettre pour contester le licenciement ou négocier. Il conviendra d’avoir des détails sur ce licenciement et ses motifs et vérifier que la procédure a bien été respectée. Je me tiens à votre disposition. Bien à vous Juliette PAPPO