Chercher un emploi suite à une rupture conventionelle

Bonjour, J'ai signé une rupture conventionnelle le 3 février. M'a question est la suivante :est ce que je peux postuler ailleurs et commencer à travailler ? Merci d'avance.

Madame, Monsieur,

Nous comprenons que vous avez signé une rupture conventionnelle le 3 février. Vous souhaitez savoir s'il est possible pour vous de candidater à un autre emploi et de commencer à travailler pour votre nouvel employeur.

Juridiquement, la recherche d'emploi pendant la période de rupture conventionnelle n'est pas sujette à quelconque interdiction.

Pour autant, afin de pouvoir travailler pour le nouvel employeur, deux possibilités : la première : si la rupture conventionnelle envisage le fait que vous puissiez travailler pour un nouvel employeur avant la date d'homologation de la rupture conventionnelle, alors aucune contre-indication ; La seconde, si rien n'est prévu à ce sujet par la rupture conventionnelle, alors vous êtes tenus à votre contrat de travail jusqu'à l'homologation par la DIRECCTE de votre rupture conventionnel, et ne pouvez donc travailler pour l'autre employeur.

Donc, rien n'empêche la recherche d'un nouvel emploi. Si votre convention vous l'autorise, vous pouvez travailler, sinon, vous devez attendre la date d'homologation de votre rupture conventionnelle pour pratiquer votre nouvel emploi.

Nos équipes se tiennent à votre entière disposition,