Est-ce que mon employeur a correctement rompu ma période d'essai ?

Bonjour J'ai signé un cdi le 17/02/2020 et mis en chômage partiel le 15/03/2020 pour raison covid. Le 08/06/2020 j'ai repris particulièrement pour 3h/jour et le 26/06/2020 il m'a été notifié un rupture de contrat par non confirmation suite à ma période d'essai qui est normalement de 2 mois. Et l'entreprise m'accorde 2 semaine de préavis alors que dans contrat, la non confirmation du contrat suivant la période d'essai est sans préavis. Donc j'ai fait une déjà et j'aborde la deuxième semaine de préavis. Est ce qu'il n'y a pas une anomalie (abus) dans cette rupture de contrat ?

M G

Madame, Monsieur,

Je vous remercie pour votre question.

En cas de rupture de la période par l'employeur un préavis doit être appliqué. (Article L.1221-25 du Code du travail)

L'application d'un délai de préavis de deux semaines est ici parfaitement licite puisque vous avez passé plus d'un mois au sein des effectifs de l'entreprise au moment où votre période d'essai a été rompue.

Cordialement,

Votre bien dévouée,