Je n'ai aucun retour sur mon voyage annulé : ni avoir, ni remboursement

Bonjour, j’ai réservé un séjour du 15 au 21 un séjour au center parcs en Belgique via leur site internet en Belgique en début d’année. Le parc devrait ouvrir le 15 juin mais vu le contexte actuel je ne désire pas m’y rendre et je voudrais avoir un bon pour la somme versée. A ce jour je n’ai pas de réponse à mes e-mails et au téléphone personne ne décroche. Je pense à envoyer une lettre avec accusé de réception....

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Si l’agence ou le prestataire de voyage décide d’annuler complètement le voyage, plusieurs options sont possibles (conformément à l'ordonnance du 25 mars 2020)

🏖️ Option 1 : l’agence de voyage propose un report de cette prestation. L’agence de voyage doit alors proposer une prestation équivalente sans supplément de prix dans les 3 mois à compter de l’annulation. Si la date de report ne vous convient pas, le consommateur peut demander un avoir valable 18 mois.

📆 Option 2 : l’agence de voyage peut délivrer un bon d’achat valable 18 mois. Si le consommateur n'utilise pas cet avoir dans les 18 mois, il sera remboursé de l’intégralité de sa réservation initiale.

⏰ ✉️ L’agence de voyage doit alors informer par courriel ou courrier, dans les 30 jours de l’annulation, des propositions commerciales possibles (remboursement, report possible, bon d’achat…).

Caractéristiques des prestations identiques proposées : - Prestation identique ou équivalente - Le prix n'est pas supérieur à celui du premier voyage - Pas de majoration tarifaire

En cas de refus injustifié de la part d'une compagnie aérienne, il est possible de tenter de régler le litige à l’amiable : ✉️ par envoi d’un courrier recommandé avec accusé de réception, à votre compagnie aérienne ; ou 👨‍💻 en saisissant gratuitement le médiateur tourisme et voyage .

Si la difficulté persiste, il est possible d'assigner la compagnie aérienne devant les tribunaux civils (tribunal d’instance ou de grande instance selon le montant du litige).

L'Equipe Avostart