Je souhaite contester le non-renouvellement de mon contrat d'enseignant

Bonjour, J'ai reçu par mail ce courrier me signifiant le non-renouvellement de mon contrat avec l'académie d'Amiens . C'est l'incompréhension totale. Je suis choqué. Je n'ai jamais eu aucun conflit avec mes collègues, au contraire. J'ai eu aucun conflit à la fin de l'année avec une seule collègue proche de la direction. Je lui ai reproché par mail de continuer le programme malgré les consignes des inspecteurs et ne pas permettre aux élèves de première de réviser l'épreuve maintenue de français. J'ai fait cela car je suis motivé par l'intérêt suprême des élèves. Concernant les réseaux sociaux, j'ai créé un groupe FB avec ma classe de 1 ST2S car il y a un enjeu et pour assurer la continuité pédagogique. A ma connaissance, les parents étaient membres du groupe et tout le monde était au courant de son existence. J'ai enseigné trois matières cette année, et j'étais très investi durant la période de confinement (j'ai les messages des parents et des élèves) . Je vous prie de m'aider, je subis une injustice. Tout seul, je n'arriverai pas. J'attends avec impatience votre réponse . Merci de me répondre par mail. M.Féki

E T

Bonjour,

Vous avez fait l'objet d'un non-renouvellement de votre contrat avec l'Académie d'Amiens, et cette décision vous paraît injustifiée.

Comme vous le savez, votre employeur ne peut prendre cette décision sans la motiver, ni-même respecter la procédure applicable.

Afin que vous ayez une réponse la plus complète possible, je vous conseille de prendre attache avec un avocat qui prendra le temps d'analyser avec précision l'ensemble des éléments de votre dossier.

De cette manière, vous pourrez envisager la meilleure stratégie pour défendre au mieux vos intérêts.

Je reste disponible si besoin.

Bien à vous.