Délai des tribunaux pour statuer suite à une plainte pour violences conjugales

Bonjour, J’ai reçu des violences conjugales par mon ex femme qui m’a occasionné 10 jours D’itt. La plainte date du 18 mai pour des fait du 16 mai. Comment des fait aussi grave peuvent mettre plus de 7 mois pour être traité ? Je dépend du tribunal judiciaire de Bobigny.

Madame, Monsieur,

Nous comprenons que vous souhaitez comprendre pourquoi des faits d'une haute gravité à l'instar des faits que vous avez subi, mettent autant de temps à être jugés.

Bien qu'en théorie, les juges se doivent de statuer dans un délai raisonnable, sachez qu'au vu de l'engorgement des tribunaux depuis plusieurs années et le report de nombreuses audiences du fait de la Crise du Covid, les dates d'audience sont de plus en plus lointaines. Malheureusement donc, vous ne pouvez rien faire pour le moment.

Nous ne pouvons que patienter et être solidaires,