Modification de l'autorité parentale : quand saisir le JAF ?

Bonjour, j ai obtenu une mutation professionnelle à 250 km de chez moi. Avec le père de ma fille de 11 ans, nous étions en garde alternée. Elle souhaite rester chez son père. Je l ai informé par courrier de tous ces éléments. Dois je prévenir le JAF ou c est à lui de le faire ? Il refuse de discuter avec moi.

M G

Chère Madame,

L'important pour saisir le JAF est de faire valoir un fait nouveau.

En l'espèce, votre mutation en est une parfaite illustration.

Je vous conseille de vous rapprocher d'un avocat afin de saisir le JAF au plus tôt bien qu'en l'espèce, vous n'auriez pas intérêt à le faire si vite que ça puisque du fait de votre éloignement, vous pourriez vous retrouver dans l'obligation de devoir payer une pension alimentaire.

Tout dépend en réalité de votre souhait sur ce plan...

Je me tiens à votre disposition pour tout complément d’information.

Cordialement,

Votre bien dévouée,