Mon bailleur met fin à mon bail - Est-ce possible de le prolonger ?

Bonjour j ai mon bail de mon appartement qui se termine le 14 janvier 2021 mon bailleur m as envoyé le 7 juillet 2020 un conger de quitter l appartement le 14 janvier 2021 à minuit je voulais savoir si je peux avoir une prolongation si je ne trouve pas d appartement

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Merci pour votre question.

Un locataire peut contester la résiliation d'un bail d'habitation par le propriétaire si celui-ci ne respecte pas les formalismes légaux. La contestation doit se faire par l'envoie d'un courrier recommandé.

Les formalismes à respecter concernent notamment le délais de préavis, le motif de résiliation et des éléments propres à chaque type de congé. Pour pouvoir vous répondre avec plus de précision, nous aurions besoin des informations suivantes : - S'agit-il d'un logement vide ou d'un logement meublé ? - Quel est le motif du congé ? Congé pour vendre, congé pour reprise, congé pour motif légitime et sérieux ? - Quel est le contenu de la lettre de congé ? - Comment est-ce que la lettre de congé vous a-t-elle été transmise ? - S'agit-il d'un logement social ?

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx. afin d'obtenir une assistance juridique dans le cadre de vos démarches.

L’Equipe Avostart