Procédure de demande de divorce

bonjour,
j ai fait une demande de divorce en 2009 Mr ne c est pas présenter donc j ai penser qu'il ferais sa tous le temps j ai laisser tomber aujourd'hui ceci me pénalisé et je voudrais mettre sa a jour pour récupéré mon statu célibataire et mon nom
que dois je faire?
combien ceci peut me couté?
est ce long ?
Question posée le 12 janvier 2021
1 réponse
Maître Sarah Saldmann

Réponse de Maître Sarah Saldmann

Avocat à Paris

Madame,

Pour divorcer, vous avez le choix entre un divorce par consentement mutuel contresigné par acte d'avocat ou un divorce judiciaire. Si vous n'avez pas de contact avec votre époux, le divorce par consentement mutuel sera difficile à mettre en place.

Pour divorcer, vous pouvez opter entre le divorce accepté (il faut être d'accord sur le principe du divorce et sur les effets), le divorce pour altération définitive du lien conjugal, qui semble possible dans votre situation puisque vous êtes séparée de votre époux depuis plus d'un an ou le divorce pour faute.

Quant au prix, cela dépend de beaucoup de paramètres comme les enfants communs, les biens communs, la prestation compensatoire etc.

Enfin, quant à la durée, cela prendra naturellement plus de temps si votre époux ne vient pas aux audiences et/ou ne coopère pas.

Bien cordialement,

Réponse du 12 janvier 2021