Procédure de demande de divorce

bonjour, j ai fait une demande de divorce en 2009 Mr ne c est pas présenter donc j ai penser qu'il ferais sa tous le temps j ai laisser tomber aujourd'hui ceci me pénalisé et je voudrais mettre sa a jour pour récupéré mon statu célibataire et mon nom que dois je faire? combien ceci peut me couté? est ce long ?

Chère Madame, Selon les informations transmises vous avez initié une procédure de divorce en 2009 à laquelle vous vous êtes désistée. Pour divorcer il faudra saisir le Juge aux affaires familiales par le dépôt d'une assignation en divorce. La condition de délai , porté depuis le 1 janvier 2021 à un an, pour le divorce pour altération définitif du lien conjugal semble être acquise. La procédure de divorce est aujourd'hui simplifiée et les délais en principe raccourcis. Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches. Cordialement.