Litige avec une agence de voyage (1000€)

Bonjour, j’ai fait une demande d’annulation auprès de l’agence de voyage chez qui j’ai réservé mon séjour, on me refuse le remboursement car j’ai fait la demande officielle moins de 21jours avant le départ. Une demande officieuse avait été faite bien avant. L’autre choix que l’on me propose est de faire un repport valable 18mois seulement si je donne ma nouvelle date de voyage avant le 15.06.20. Est ce légal ? Mon annulation est due au Covid et l’agence dit avoir déjà tout réservé mais aucun document ne m’a été remis. Merci pour votre aide.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Si l’agence de voyage auprès de laquelle un voyageur a réservé un voyage à forfait décide d’annuler complètement le voyage, plusieurs options sont possibles.

🏖️ Option 1 : l’agence de voyage propose un report du voyage. - L’agence de voyage doit alors proposer une prestation équivalente sans supplément de prix. - La proposition doit être faite dans les 3 mois à compter de l’annulation. - Si la date de report ne convient pas, le voyageur peut demander un avoir valable 18 mois.

📆 Option 2 : l’agence de voyage peut délivrer un bon d’achat valable 18 mois. Et si le voyageur n’utilise pas cet avoir dans les 18 mois, il sera remboursé de l’intégralité de sa réservation initiale.

⏰ ✉️ L’agence de voyage doit alors informer le voyageur par courriel ou courrier, dans les 30 jours de l’annulation, des propositions commerciales possibles (remboursement, report possible, bon d’achat…).

Attention : En cas de désaccord, il est possible de saisir le Médiateur du Tourisme et du Voyage en ligne.

L'Equipe Avostart