J'ai payé une asso de consommateurs pour des démarches qui n'ont pas abouti

Bonjour, J'ai fait installer des panneaux photovoltaïques sur ma toiture. La rentabilité de l'opération est bien en dessous des chiffres annoncés par l’installateur. Depuis j'ai été démarché par l'Association Solidarité ENR & TEG (ASET) qui m'a fait miroiter un dédommagement substantiel si je leur confiais mon dossier en défense pour la somme de 2994 €. Cette association me dit que ses démarches n'ont pas abouties et me propose d'entamer une procédure judiciaire par le biais d'un avocat de mon choix ou d’un avocat recommandé par leur soins. Questions : 1 Connaissez-vous cette association ? 2 Est-t-elle fiable et a-elle obtenu gain de causes au profit de ses clients ? 3 Pensez-vous que je puisse obtenir un dédommagement dans une procédure judiciaire ? 4 Les frais de cette procédure sont-ils pris en charge par l'assurance juridique de mon adhésion à UFC Que Choisir ? 5 Si la proposition de l’association ASET s'avère être une arnaque pouvez-vous m'assister pour porter plainte et obtenir le remboursement des sommes versées ainsi qu'un dédommagement ? Dommage qu'on ne puisse pas joindre de fichiers attachés sur votre messagerie. Merci de me faire savoir comment vous adresser : le contrat avec l'association ASET, sa facture, sa synthèse d'action et la proposition de procédure judiciaire. Cordialement.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Avocat en droit public, j'interviens notamment dans le cadre de contentieux d’énergies renouvelables et je n'ai pas (encore) entendu parler de cette association.

Vous devez savoir que pour qu'une association agisse pour votre compte en justice, il lui est nécessaire de remplir certaines conditions. Il est étrange que cette association ait perçu une telle somme, dans la mesure ou il est interdit d'avoir un intermédiaire entre un avocat et un client s'agissant de la perception des honoraires.

En tout état de cause, la récupération de la somme me parait possible.

Si vous souhaitez plus d'informations, je serais heureux de vous répondre, vous pouvez me joindre au 06 50 90 30 58 ou à l'adresse suivante : bjoubert@octavoavocat.fr (et m'adressez vos documents)

Bien cordialement

Me JOUBERT Avocat à la Cour