Je souhaite obtenir une pension alimentaire avant l'audience du JAF

Bonjour J'ai fais une demande au JAF pour la garde des enfants (2ans et 3mois) actuellement 8 mois d'attente pour la convocation. En attendant je n'ose pas demander une pension alimentaire de peur que le papa des enfants se servent de ca lors du jugement. Jai donc contacter la caf pour l allocation soutien familial mais ils font une saisie sur salaire. Parail je crains que cela ressorte lors du jugement. J'entre en congé parental le 1 er sept je chetche activement une nounou pour mes enfants afin de pouvoir reprendre le travail. Merci de votre retour

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

D'après votre message, vous allez prochainement être convoquée devant le JAF.

Vous pouvez tout à fait solliciter une pension alimentaire dès à présent. Cela ne peut pas se retourner contre vous si vous avez la garde de votre enfant actuellement. S'il est titulaire de l'autorité parentale, il est normal qu'il participe à l'entretien et à l'éducation des enfants.

Je vous conseille de lui demander cela par écrit afin d'avoir une preuve de votre demande. À défaut d'accord de sa part, vous ne pourrez pas le contraindre, mais cela sera un élément intéressant à soumettre au JAF.

En espérant avoir répondu à votre question.