Puis-je partir chez mon nouvel employeur durant mon préavis ?

Bonjour, j'ai eu une proposition d'emploi, toutefois je suis actuellement en contrat CDI et mon préavis est de 1 mois. L'entreprise qui souhaite me recruter aimerait que je sois disponible sous un délais de 15 jours environ. Quelles sont toutes les solutions qui peuvent s'offrir à moi, sachant que je quitte mon emploi actuel car j'ai du déménager car mon conjoint (avec qui je ne suis pas pacsé, mais en couple depuis 1 an et demi) a trouvé un emploi dans une nouvelle ville et j'ai du le suivre. Je suis actuellement en télétravail avec mon poste actuel. Pourriez vous m'aider quelles sont pour moi toutes les solutions, même celles les moins "préférables" car j'ai vraiment besoin de ce nouveau poste. Merci à vous, Bien cordialement,

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

En effet, par principe, vous avez l'obligation de respecter votre délai de préavis, et ce même en cas de démission de votre part.

Les possibilités qui vous sont offertes pour ne pas effectuer le préavis ne vous sont malheureusement pas applicables (grossesse, pour élever un enfant, ou à l'issue d'un congé pour création d'entreprise).

Il vous est néanmoins possible de solliciter auprès de votre Employeur une dispense de préavis.

En cas de refus de sa part, et si vous persistez à ne pas effectuer votre préavis, votre employeur pourrait éventuellement vous demander de lui verser une indemnité d'un montant égal à la rémunération brute que vous auriez perçue si vous aviez travaillé.

Je reste à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

Bien à vous,

Maître Tristan CHAIX