Quand repasser le permis après une annulation pour récidive d'alcoolémie?

Bonjour, j ai eu une annulation de permis pour récidive d alcoolémie.je suis passé au tribunal le 6octobre.il est écrit annulation avec interdiction de conduire un véhicule sans dispositif anti démarrage avec etylotest pendant un mois. Mais à partir de quand puis je repasser mon permis? Merci beaucoup

Bonjour,

votre permis vient d'être annulé pour récidive d'alcoolémie au volant et vous souhaitez repasser votre permis.

Suite à de nombreuses infractions au code de la route, le permis peut être annulé par une sanction administrative imposant son annulation. Le délai pour pouvoir repasser votre permis, après annulation, est de 6 mois à compter de la réception de la lettre 48SI. Ce délai peut être porté à 1 an en cas d'une nouvelle invalidation intervenant moins de 5 ans après le retrait du premier permis.

Ainsi, dans l'hypothèse où le permis vous aurez été retiré pour la première fois, vous devez attendre 6 mois avant de repasser l'examen. En revanche, si cette sanction intervient moins de 5 ans après un premier retrait, il vous faudra attendre un an avant de vous présentez à l'examen.

Bien cordialement.