J'ai été agressé, mais l'inspecteur refuse ma plainte

Bonjour, J'ai été agressée physiquement sur le quai du RER mardi 22 septembre au soir par une collègue de travail qui m'a suivi du travail jusqu'au RER. J'ai été conduite par le Samu a l'hôpital qui m'a donné un itt. J'ai porté plainte le lendemain mais l'inspecteur semble ne pas vouloir donné suite à ma plainte car dit-il : Vous étiez déjà en conflit depuis 15 jours sur votre lieu de travail, cela ne regarde pas la police. Je mets votre dossier en pause et vous rappelle la semaine prochaine". A t il le droit de ne pas donner suite à ma plainte ? S'il refuse de me faire passer par l'imi, le certificat Pitt établit par l'hôpital a t-il quand même de la valeur ? Cordialement

M B

Bonjour, C'est au Procureur de la République de décider de l'opportunité des poursuites. Ainsi, si la plainte est déposée, le policier ne peut en principe donner suite lui même à l'orientation de la plainte. Si la plainte n'a pas été enregistrée, dans ce cas, je vous conseille de vous tourner vers un avocat qui rédigera la plainte et la déposera. Votre bien dévoué,