La police m'a fait un rappel à la loi alors que je suis victime d'une agression

Bonjour J'ai été agressée par une voisine début janvier à ma porte devant mes enfants. J'ai porté plainte le lendemain matin. Depuis un agent m'a rappelé pour me signifier un rappel à la loi pour les 2 parties alors que je n'ai pas agressé j'ai été agressée moi moi-même. Que puis je faire ? Cordialement.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Merci pour votre question.

Un rappel à la loi est une alternative aux poursuite pénale et suppose (1) qu'une infraction pénale ait été caractérisée et (2) que l’auteur de l’infraction reconnaît les faits.

Est-ce le cas dans votre situation ? Auriez-vous souhaité engager des poursuites pénales contre votre voisine ?

Voici une fiche pratique explicative du Rappel à la loi.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx. afin d'obtenir une assistance juridique dans le cadre de vos démarches.

L’Equipe Avostart