Pension alimentaire aux enfants majeurs

Bonjour, j'ai divorcer en décembre 2015 de mon ex femme, dans le jugement il fallait que je donne une pension de 400e pour mes deux enfants jusqu'a ce qu'ils finissent leur scolarité, actuellement ma fille touche le chômage et mon fils a une bourse de 500e par mois, sachant que mon ex a quitté la maison familiale et parti vivre avec son copain, j'ai deux questions : es ce que je dois continuer de donner la pension complète ? Et es ce que j'ai le droit de la donner directement a mes enfants vu qu'ils sont majeurs 23 et21 ans ? Merci

Bonjour,

vous êtes divorcé depuis 2015, et vos enfants, désormais majeurs, perçoivent une bourse et le chômage.

Il vous est possible de faire une demande de révision de la pension alimentaire auprès du JAF, en complétant le formulaire cerfa n°11530. Au regard des éléments de fait, celui-ci pourrait décider de réviser le montant de la pension, voire même de la supprimer.

Par ailleurs, lorsque les enfants sont majeurs et qu'ils ne vivent plus sous le toit des parents, la JAF peut décider que la pension leur soit versé directement par le parent débiteur.

Bien cordialement.