Prise en compte des charges pour le calcul de la pension alimentaire

Bonjour, J'ai deux enfants 2012 et 2016. Sont en bas âge. Nous étions en garde alternée. Aujourd'hui elle vient de partir. Comment calculer une pension alimentaire un weekend sur deux et moitié des vacances. J'ai déclaré 23 148 euros pour les impôts. Cela me fait une moyenne de 1929€ /mois. J'ai un salaire qui fluctue entre 1000€ et 2500€. J'ai deux crédits immobiliers pour la même maison, total : 775€/mois Et un crédit véhicule de 222€/ mois Est ce que le juge prends en compte mes charges svp pour le calcul de la pension alimentaire ? Mon ex déclare aussi le même montant fiscal. Merci beaucoup

Bonjour Monsieur,

Le montant de la pension alimentaire est effectivement déterminé en fonction de vos ressources, de vos charges, mais également celles de votre ex-conjointe.

Toutefois, ledit montant reste fixé par le juge aux affaires familiales. Nous vous conseillons de lui envoyer une demande en vous adressant directement au Tribunal judiciaire ou de proximité.

Nous nous tenons à votre entière dispositions si vous souhaitez des précisions complémentaires.