Plainte pour violences conjugales (15 000€ réclamés)

Bonjour, J'ai déposée plainte pour violences conjugales et je suis conviquée en tant que victime le 11 Mai pour le jugement de MR, Mr vit tjrs avec moi car nous partageons une grande maison. j'ai deux questions: - J'ai demandé un report du jugement par courrier recommandé avec accusé de réception mais je n'ai eu aucune nouvelle. Que faire ? suis je obligée de prendre un avocat pour cette démarche ? - Pour l'instant nous souhaitons y aller sans avocat, mais je voudrais tout de même me constituer partie civile et demander des dommages et intérêts. Puis je le faire sans avocat et comment ? ps: Nous sommes séparés et depuis tout va bien, nous essayons de tout faire pour le bien des enfants, une séparation à l'amiable.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Si vous êtes convoquée en vue d'une audience au 11 mai, et que vous n'avez pas reçue de réponse à votre demande de report, c'est que celle-ci a été effectuée trop tardivement ou qu'elle n'a pas été acceptée. Il est éventuellement possible de solliciter, lors de cet audience un report, mais je vous recommande de faire appel à un avocat pour le faire.

Si vous souhaitez déposer plainte afin d'obtenir des dommages-intérêts, vous pouvez le faire, mais si vous espérez que votre demande aboutisse, je vous recommande de faire appel à un avocat.