Remboursement billet d'avion

bonjour j'ai demander l'annulation de mon billet d'avion à la compagnie VUELING celle-ci me l'a transformé en crédit vol mais je leur ai expliqué que je ne compte pas voyager avant au moins 2023 et que je voulais être rembourser mais je n'ai pas eu de réponse que puis-je faire

Madame, Monsieur ;

Vous avez demandé l’annulation de votre billet d’avion à la compagnie Vueling. Mais cette dernière vous a proposé un remboursement en forme de crédit vol. Etant donné que vous ne comptez pas voyager avant 2023, vous souhaitez obtenir un remboursement en argent de votre vol annulé.

Vous vous interrogez sur les recours qui s’offrent à vous pour réclamer le remboursement de votre billet.

En principe l’article 8, paragraphe 2 du règlement CE n°261/2004 dispose qu’en cas d’annulation du vol, les passagers se voient proposer le remboursement du billet dans un délai de 7 jours. La réglementation prévoit aussi qu’en cas d’annulation, la compagnie doit proposer aux passagers le choix entre un réacheminement, un avoir (crédit vol), et un remboursement en argent. Le remboursement en crédit vol ne peut se faire qu’avec l’accord du client.

En l’espèce, la compagnie a l’obligation de vous rembourser en argent conformément au Règlement européen n°261/2004. La compagnie peut rembourser en crédit vol si et seulement si vous avez manifesté votre accord. Vous pouvez dans un premier temps adresser à la compagnie une demande de remboursement en argent relative au vol annulé, par le biais d'une lettre recommandé avec accusé de réception. Vous devrez joindre à votre demande l’ensemble des documents de voyage relatifs au vol annulé. Si malgré cette tentative, la compagnie reste sur sa position et refuse de vous rembourser en argent, vous pourrez lui adresser une mise en demeure. Il s’agit d’une tentative de résolution du litige à l’amiable. Vous pouvez la rédiger vous-même, mais il est préférable de vous faire assister par un avocat dans vos démarches. A défaut de réponse positive dans les 8 jours, vous pourrez saisir le tribunal du lieu de votre domicile en vertu de l’article 17.3 du règlement UE 1214/2012 du Parlement Européen et du Conseil du 12 décembre 2012.

Donc en suivant la procédure telle que décrite précédemment, vous pourrez prétendre au remboursement de votre billet d’avion.

Nous nous tenons à votre disposition ;