Salle de bain - Une aération naturelle est-elle autorisée ?

Bonjour, J'ai déjà posé la question quand à la ventilation dans une salle de bains qui m'a confirmé qu'une aération naturelle était autorisé sans avoir besoin de poser une ventilation mécanique. Lors de mon entretien avec l'un de vos avocats, j'ai omis de noter l'article exact de ce que j'avance à mon ancien locataire qui m'a laissé la salle de bains avec de la moisissure autour du velux et sur la peinture l'encadrant. Pourriez vous me rappeler les articles car elle insiste que je n'ai pas fait le nécessaire et ce malgré ce qui avait été dit à la conciliation. Merci d'avance, cordialement.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Merci pour votre question.

⚖️ La question de l'aération des logements est régie par : 📌 le décret du 22 octobre 1955 ; 📌 l'arrêté du 14 novembre 1958 ; 📌 l’arrêté du 22 octobre 1969.

Ces textes posent la règle suivant : Un logement doit avoir une aération générale et permanente de sorte que l'air neuf entre par les pièces principales et que l'air vicié soit évacué par les pièces de services (dont la salle de bain). L'extraction de l'air vicié de la salle de bain doit s'effectuer par tirage naturel (fenêtre) ou par extraction mécanique (VMC).

💡 Bon à savoir : Le dernier des trois textes précités précise des débits minimums à extraire par pièce.

Pour obtenir plus d'assistance dans vos démarches, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe Avostart