J'ai commandé un refrigérateur non reçu sur Amazon et on refuse de me rembourser

Bonjour, j'ai commandé un refrigérateur sur Amazon via un revendeur, je n'ai toujours rien reçu et le revendeur, ni Amazon ne veulent rembourser ma commande. Que puis-je faire ?
Question posée le 4 octobre 2020
Statut : nouvelle réponse reçue
1 réponse
Maître Hashtag Avocats

Réponse de Maître Hashtag Avocats

Avocat à Paris

Madame, Monsieur,

Vous avez commandé un réfrigérateur sur le site Amazon, via un revendeur. Vous n'avez pas reçu le produit et aucune des parties n'acceptent de vous rembourser.

Plusieurs questions s'imposent. De combien de temps date la commande ? Avez-vous essayé de contacter le transporteur ?

En tout état de cause, le revendeur est tenu à vous rembourser en cas de non-réception de la commande.
Vous pouvez exiger ce remboursement directement depuis la plateforme Amazon, ou en appelant le service client d'Amazon.

Par ailleurs, une lettre recommandée avec accusé de réception à destination du revendeur pour exiger un remboursement est envisageable.

Cette situation n'est pas acceptable,
Nous nous tenons à votre disposition pour plus de renseignements,

Réponse du 6 octobre 2020