Besoin d’une aide pour rédiger une lettre d’harcelement contre mon employeur

Bonjour j’ai besoin d’une aide pour une rédaction d’une lettre d’harcelement à l’égard de mon employeur. Voici les faits: - absences reprochés pour arrêt maladie - je suis la seule a ne pas bénéficier du télétravail alors que je suis éligible,ma responsable s’oppose en disant que je ne respecte pas les consignes seul problème j’etais en arrêt maladie donc justifié,j’ai investie dans le matériel pour le télétravail l’employeur ne m’a pas prêter de pc et me demandé de revenir sur site de suite.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

En effet, votre Employeur ne peut pas vous sanctionner du fait des absences justifiées par un certificat d'arrêt de travail (arrêt maladie).

S'il le fait, ce serait considéré comme étant de la discrimination relative à votre état de santé, qui est strictement interdit par le Code du travail.

Concernant le télétravail, votre situation peut être considéré comme étant à minima contraire à l'égalité de traitement vis-à-vis des autres salariés.

Je vous conseille donc, dans votre courrier, d'axer la rédaction autour de ces 2 thèmes :

  • vous ne comprenez pas les reproches qui vous sont faits relatifs à votre arrêt maladie ;
  • et vous demandez pourquoi le télétravail vous est refusé maintenant, alors que vous avez toujours respecté les règles à ce sujet. Enfin, si vous avez investi dans du matériel pour télétravailler, vous pouvez éventuellement solliciter le remboursement de ces frais.

Je reste à votre disposition pour toutes précisions.

Bien à vous,

Maître Tristan CHAIX