Mon patron peut-il me virer sans aucune formalité préalable?

Bonjour J'ai besoin d'un conseil juridique en droit de travail. Hier mon patron me convoque dans son bureau énervé et commence à me dire avec une voix autoritaire que c est lui le seul patron et que n'est pas négociable. Très énervé me dit qu'il y a lui au cabinet qui peut faire des remarques à mes collègues. et la il me precise que je t'ai à une de mes collègue de ranger son colis perso recu à l'accueil, et que j'ai fait une remarque il y a quelques jours à la même personne sur une faute d'orthographe dans un message pour moi. Quand je voulais m'exprimais, il m'a pas laissé parlé et m'a dit de prendre mes affaires et rentrer chez moi et qu'il ne veut plus travailler avec moi. Que je dois faire ?

E T

Bonjour,

Il semble que votre employeur vous ait ordonné de quitter votre poste de travail, après un entretien dans son bureau.

A toutes fins utiles, je vous rappelle qu'un licenciement verbal n'est pas possible, rien ne vous empêche alors de vous rendre à votre travail.

Aussi, je vous conseille vivement d'adresser un mail à votre employeur dans lequel vous reprenez les circonstances dans lesquelles il vous a demandé de rentrer chez vous. De cette manière, vous vous prémunissez de l'éventuel abandon de poste qu'il pourrait vous reprocher.

Il vous sera ensuite possible de saisir le conseil de prud'hommes. Quoi qu'il en soit, je vous conseiller de soumettre l'intégralité de votre dossier à un avocat afin que toutes les mesures soient prises à temps pour préserver vos intérêts.

Je reste disponible si besoin.

Bien à vous.