Personne vulnérable, on me demande de justifier mes absences

Bonjour. J'ai besoin d'aide urgent. J'ai un certificat d'isolement depuis 16 mai. J'étais en vacances imposées par l'entreprise du 18 juillet au 3 août. Aujourd'hui j'ai reçu une lettre recommandée un disant le suivant: "Madame, Vous êtes absent depuis le 03 août dernier et n'avez à ce jour fourni aucun justificatif. Or il est stipulé dans votre contrat de travail au paragraphe "absence" que pour toute absence non prévisible vous devez informer la Direction ou ses représentants dans les brefs délais, de façon à éviter de perturber l'organisation du travail et produire un justificatif d'absence dans un délai maximum de trois jours. En conséquence vous voudrez bien justifier des raisons de votre absence par retour du courrier. En l'absence de justificatif nous vous considérerons en absence injustifiée."

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Il convient impérativement de communiquer à votre Employeur votre certificat d'isolement personne vulnérable rempli par votre Médecin traitant.

Ce dernier n'a en principe pas besoin d'être renouvelé.

Avez-vous déjà transmis un tel certificat à votre Employeur?

Si tel est le cas, je vous recommande d'indiquer à votre Employeur que ce certificat est toujours d'actualité, et que vous ne pouvez donc pas travailler au sein des locaux de l'entreprise.

Je reste à votre disposition pour vous assister si besoin.

N'hésitez pas à me contacter.

Bien à vous,

Me Tristan CHAIX