Je veux faire une opposition à une saisie-attribution

Bonjour J'ai actuellement une saisie attribution sur mon compte bancaire d'un huissier mandaté par EOS credirec pour une dette de 2009, je n'ai jamais rien reçu de leur part juste une signification de cession de créance, je le rappelle d'un crédit conso de 3000€ que je n'avais nous honorer suite à ma situation précaire au niveau de l'emploi et de ma séparation avec mon conjoint. Aujourd'hui ils me demandent 7000€ mais sans justificatif de jugement, et plus du double de la somme initiale. Comment faire opposition ? MERCI

Madame, Monsieur,

Un huissier mandaté vous réclame une dette de 2009 suite à un crédit à la consommation de 3000 EUROS. La somme réclamée s’élève aujourd’hui à 7000 EUROS.

Juridiquement, un huissier ne peut vous prélever sans être en possession d’un titre exécutoire. L’article 1315 du Code civil disposant : « Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver. Réciproquement, celui qui se prétend libéré doit justifier le paiement ou le fait qui a produit l'extinction de son obligation. »

Pour répondre à votre question : à compter de la signification par l'huissier, vous disposez d'un mois pour contester la saisie-attribution devant le juge de l'exécution. Vous devez tout d’abord adresser une lettre de contestation à un huissier par lettre recommandée avec accusé de réception, ainsi qu’une copie de cette lettre recommandé à l’huissier mandaté par EOS.

Nous nous tenons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,

Maître Arnaud Touati