J'ai acheté une véhicule avec des vices cachés

Bonjour, j'ai acheté un véhicule d'occasion, après 2000 km le voyant s'est allumé et il s'avère que le réservoir ad blue est à changer. J'ai acheté cette véhicule une 308 120 chevaux un litre six blue HDI à un vendeur professionnel du société méca automobile service. Le vendeur me dit que le réservoir a été changé par un garagiste mais quand j'appelle le garage on me dit que elle n'a jamais été changé j'ai pour 1380 € de réparation, je voulais savoir quelle étape prendre pour me faire rembourser ou pour porter plainte pour vice caché. Cordialement

E T

Bonjour,

Au vu de votre situation, il semble nécessaire de procéder à une expertise du véhicule, afin de déterminer les réparations à prévoir et leur origine.

A l'issue de cette expertise, vous pourrez solliciter, au besoin par une action en justice : - soit la prise en charge des frais de réparation, - soit la nullité de la vente.

Vous pourrez également envisager de solliciter des dommages et intérêts en raison du préjudice de jouissance subi.

Vous indiquez également que le vendeur vous a confirmé que le réservoir ad blue a été changé par un garagiste, mais le garagiste vous indique l'inverse. Dans ce cas, vous pourrez également mettre en avant le dol du vendeur pour vous inciter à conclure la vente du véhicule.

Je reste disponible si besoin.