Que dois je faire pour obtenir un remboursement auprès de Cidscounts / Corsair

J'ai acheté 2 billets d'avions sur cdiscount de 300 euros chacun pour voyager sur Corsair. En fait, derriere Cdiscount, le vendeur de billets était Misterfly. Ce voyage devait avoir lieu en mai et ces billets ont été annulés pour COVID par Corsair et ils m'ont dit de me retourner vers le vendeur Misterfly. Celui ci attend d'être remboursé par Corsair avant de me rembourser. Est ce normal ? La loi européenne indique que ce remboursement est obligatoire mais Corsair a indiqué qu'il n'y aurait pas de remboursement mais des vouchers pour un voyage ultérieur. Que dois je faire pour obtenir ce remboursement ?
Question posée le 17 août 2020
Statut : nouvelle réponse reçue
1 réponse
Maître Hashtag Avocats

Réponse de Maître Hashtag Avocats

Avocat à Paris

Chère Madame, Cher Monsieur,

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, les demandes de remboursement sont difficilement traitables pour certaines compagnies.
Si en effet un règlement européen obligeant les compagnies européennes à rembourser leurs clients lésés existe, son application est très largement écartée du fait de la situation -afflux massif de demandes.
Nous vous conseillons d’envoyer un courrier avec accusé de réception, comprenant toutes les informations pertinentes de votre vol, à Misterfly pour faire une demande de remboursement. L’agence tierce se retournera contre Corsair pour obtenir votre remboursement. Les délais actuels sont compris entre trois et six mois.

Ce remboursement se fera vraisemblablement sous forme d’avoir conformément aux conditions d’utilisation de la compagnie.
Cependant, comme indiqué sur le site de Corsair, ces bons d’achat pour un voyage ultérieur seront remboursables un an après la date du vol initial, s’ils n’ont pas été utilisés.

Bien cordialement,

Réponse du 20 août 2020