lettre de récupération de permis de conduire

Bonjour excusez moi de vous dérangé mon compagnon c’est vu retirer le permis il y’a un ans pour une durée de un ans , il devait le récupérer il y’a deux mois il n’a pas arrêté d’envouer des mails pour savoir pourquoi il ne le récupérer pas et il y’a deux jojrs il a reçu un mail comme quoi il aller perdre 8 points alors qu’il ne lui en reste que 8. Du coup il lui en reste 0 mais demain et après demain il devait passer un stage peut il le passer quand même vu qu’il n’a pas recu la lettre 48si. Car étant donné que la préfecture a deja son permis je ne sais pas si il va recevoir cette fameuse lettre ou non. Merci beaucoup par avance Cordialement

Madame,

Nous comprenons que votre compagnon s'est vu retirer son permis de conduire il y a un an pour une durée d'un an. La suspension a pris fin il y a deux mois. Depuis, il a reçu un mail lui annoncant qu'il allait perdre les 8 points qu'il lui reste. Faute de points, le permis est censé faire l'objet d'une annulation administrative se matérialisant par la réception de la lettre 48SI.

Sous réserve d'une étude plus appronfondie de votre situation, il semblerait qu'il soit possible de réaliser un stage avant que le permis soit officiellement invalidé, ce qui permet en pratique de sauver in extremis le permis.

Pour ce faire, il est nécessaire de remplir obligatoirement 3 conditions : 1) La dernière infraction commise doit entraîner l’annulation administrative et le permis doit pouvoir être sauvé avec les 4 points regagnés lors du stage. 2) Ne pas avoir réceptionné la lettre 48SI. 3) N’avoir réalisé aucun stage de sensibilisation à la sécurité routière depuis un an, de date à date, sans quoi vous ne recouvrez pas de points.

Les deux premières conditions semblent être réunies. Selon que la troisième condition est remplie ou non, il semblerait donc qu'il puisse être possible pour votre compagnon de participer au stage prévu demain et après demain.

Bien cordialement,