Mon titre de séjour salarié arrive à expiration. Comment changer de travail ?

Bonjour, Étant salarié étranger avec un titre de séjour "salarié" d'un an (qui expire en Novembre 2020), Mon employeur me propose de signer une rupture conventionnelle. Dans le cas où je retrouve un nouveau contrat avant la fin de validité de mon titre actuel, cette fois ci toujours dans le même domaine mais dans lieu géographique différents, quelle serait la procédure à suivre ? Devrais-je demander une nouvelle carte de séjour (valable 1 an) ou le renouvellement de la dernière ? Cette nouvelle demande fera elle aussi comme la précédente l'objet d'une toute nouvelle démarche d'autorisation de travail ? Devrais-je d'abord attendre de renouveler mon titre de séjour avant de signer la rupture conventionnelle ? Merci d'avance !

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Merci pour votre question.

Je comprends que vous avez un titre de séjour salarié et conclure une rupture conventionnelle pour changer d'emploi.

La rupture conventionnelle ne donne pas au renouvellement d'un titre de séjour salarié d'une durée d'un an. Pour changer d'emploi, il convient plutôt d'attendre la délivrance d'une carte de séjour pluriannuelle (4 ans) et/ou de se rapprocher de sa préfecture pour valider le changement d'emploi.

N'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx. pour tout complément d'information.

L'équipe Avostart