Éloignement géographique de son ex-conjoint contraire à un commun accord

Bonjour, Étant divorcé depuis 2011, mon ex-femme et moi-même avons d’un commun accord, voulu ne pas être trop éloignés géographiquement (donc dans le meme departement) afin de préserver un rythme stable pour notre fils qui était âgé de 2 ans lors de notre séparation. Or, depuis plusieurs mois, mon ex-femme souhaite déménager dans un departement plus éloigné (mais toujours dans la meme region) et cela va engendrer des délais en transports en commun assez longs (environ 2H par trajet depuis mon domicile pour aller chercher notre fils). J’aimerai savoir quelles sont mes options concernant ce changement de domicile (changement du montant de la pension, changement des rythmes de garde, etc...).

Bonjour,

La demande de révision de la pension alimentaire ou du rythme de la garde alternée peut-être demandée auprès du juge aux affaires familiales. Il faut compléter le formulaire Cerfa n°11530.

S'agissant de la demande de révision de la pension alimentaire, celle-ci pourrait être réduite à condition que le demandeur démontre qu'un fait nouveau est intervenu, engendrant ainsi, des complications financières.

Bien cordialement.