Est-il possible de changer de travail avant réception de la carte de séjour ?

Bonjour, Est-ce que je peux changer d'employeur et occuper un nouveau poste avant d'avoir reçu ma carte de séjour pluriannuelle de 4 ans salarié (je la reçois normalement en décembre). Par avance, merci. Cordialement,

Bonjour,

Nous comprenons que vous êtes titulaire d’une carte de séjour pluriannuelle, vous souhaitez savoir si vous pouvez changer d’employeur.

Un changement de votre situation peut entrainer un retrait ou un refus de renouvellement de la carte de séjour pluriannuelle, nous vous recommandons donc de déposer une demande de changement de statut auprès de la Préfecture le cas échéant.

En effet, la carte de séjour pluriannuelle implique un risque de contrôle permanent des conditions d’obtention de la carte par la Préfecture, ainsi qu’un risque de refus de renouvellement.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement.