Préparation pour entretien licenciement lundi 28 et recours aux Prud'hommes

Bonjour, En juillet 2020, mon CEO est licencié. Il est remplacé par un CEO d'une filiale qui me propose un café en terrasse pour m'annoncer que je ne fais plus partie de l'"aventure". Il me dit d'y réfléchir et de choisir le licenciement qui me convient le mieux pendant mes congés. De retour, je lui dis souhaiter un licenciement économique avec le CSP. Il me répond ne pas maîtriser ces sujets et qu'il en informe la DRH du groupe qui l'assiste. De là, je reçois seulement aujourd'hui un courrier (via un outil de messagerie pour me convoquer à un entretien préalable le lundi 28/09.). Je souhaite bénéficier de ce licenciement puis ensuite envisager un recours au prud'homme pour licenciement abusif et sexiste. Il m'a en effet donné comme unique raison que mon salaire était trop élevé comparé à mon collègue masculin et que lui seul resterait au poste et gérerait mes comptes clients (je suis Directrice de Clientèle). Ensuite, une autre femme a déjà été licencié pour faute grave (elle n'en avait commise aucune) et nous ne sommes plus que 2 en poste sur 10 salariés. Je ne vais pas tout détailler ici, mais j'aimerai savoir si cela suffit pour monter un dossier. Merci par avance pour votre aide. Séverine

J P

Chère Madame Vous pouvez contester votre licenciement après avoir accepté le CSP. Pour savoir si les chances de succès aux prud’hommes sont grandes il convient de connaître précisément les motifs figurant dans la lettre de rupture. Je me tiens à votre disposition pour avoir plus de précisions . Juliette PAPPO