Personne vulnérable, mon employeur ne me paye pas.

Bonjour, Du 26 mars au 11 mai 2020 j’étais en arrêt de travail liés au COVID 19 et à compter du 12 mai en activité partielle conformément aux mesures gouvernementales avec certificat d’isolement pour les personnes vulnérables. Malgré plusieurs lettres recommandées dont une mise en demeure le 6 juillet 2020, mon employeur ne m’a rien versé ni complément de salaire ni indemnités de chômage partiel. Il n’a fait la demande que fin juillet qui a été validée mais j’ignore sur quelle période. Il est injoignable téléphoniquement et je ne peux me déplacer étant à l’isolement. Il y a un mois il a indiqué que compte tenu de la forte demande, les remboursements par l’Etat avaient du retard mais qu’il allait calculer le montant et que je devrais retirer le chèque avec un document à signer au magasin. Ce que je ne peux faire puisque je suis à l’isolement. Mais un mois plus tard pas de nouvelles. Les indemnités doivent être versées à la même date que les salaires par virement. Cela fait quatre mois que je suis donc sans revenus. Je ne sais plus quoi faire étant dans mon droit. Merci de votre réponse. Cordialement

R N

Bonjour,

Votre employeur doit vous verser votre salaire, ou l'allocation d'activité partielle.

Ses éventuels retards dans ses démarches n'ont pas à vous être opposables.

Je vous invite à vous rapprocher d'un avocat pour qu'il lui adresse une mise en demeure. Cela aura surement plus de poids et il répondre plus vite.

À défaut de réponse, il faudra saisir le Conseil de prud'hommes en référé.

Je reste naturellement à votre disposition.

Cordialement