Mon ex-mari peut-il demander la garde alternée pour cause de déménagement?

Bonjour, Divorcée depuis 2017 par convention à l'amiable, je déménage l'été prochain chez mon ami, avec mon fils de 14 ans. Ce dernier est domicilié chez moi et va chez son père 1 week end sur 2 et durant moitié des congés scolaires. Il est scolarisé dans la ville commune à ses deux parents mais après le déménagement (à 80 km), il n'y sera plus. Ma question est : Est ce que le père de mon fils peut demander la garde alternée, et m'obliger par ce biais à rester dans notre ville ?

Madame, A la lecture des éléments fournis un divorce par consentement mutuel a été conclu en 2017. La convention a organisé les modalités de garde et de résidence de l'enfant 1 week end sur deux. Vous vous interroger sur la question des conséquences d'un déménagement. Monsieur ne pourra pas vous empêcher de déménager. Pour autant si le droit de visite fixé ne peut être maintenu du fait de l’éloignement futur de l’autre parent, toute modification des conditions de vie ou élément nouveau peut entrainer la saisine du Juge aux affaires familiales par l'un des parents. Je me tiens à votre disposition pour plus d'informations. Cordialement.

Me BOUHASSIRA