Pas d'entretien préalable avant mon licenciement pour inaptitude

Bonjour Depuis le 16 décembre mon médecin du travail a lancé mon licenciement pour inaptitude a mon poste vu mon état de santé mais avec un éventuel reclassement en un poste de secrétariat. A ce jour j ai reçu semaine de Noël un courrier en AR de ma société me demandant de remplir un formulaire pour savoir ce que je souhaiterais faire et joindre un CV. Aucun entretien préalable.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Ces 7 étapes sont les suivantes :

  • les visites de médecine du travail et l’avis d’inaptitude ; -la consultation des membres du comité social et économique ; -La recherche d’un reclassement du salarié inapte à son poste de travail ou à tout poste dans -l’entreprise et son information en cas d’impossibilité de reclassement ; -la convocation à l’entretien préalable au licenciement pour inaptitude ; -l’entretien préalable au licenciement pour inaptitude ; -la lettre de licenciement pour inaptitude ; -la fin du contrat de travail et les formalités.

L’entretien préalable est une obligation pour l’employeur, et il est possible de demander des dommages et intérêt. Cependant, lorsque le reclassement est possible, l’entretien préalable n’aboutit pas au licenciement du salarié.

Pour plus d’information sur votre situation, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart