Je recherche un avocat commis d'office pour un divorce

Bonjour je recherche un avocat commi d office pour un divorce

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

⚠️ Attention : L'avocat commis d'office n'est désigné qu'en présence d'un litige.

En revanche, en ce qui concerne le divorce, les époux ont la possibilité de demander l'aide juridictionnelle.

Quel est le critère de ressources financières ?

📌Lorsque les ressources mensuelles sont supérieures à 1 525 euros : le justiciable ne peut pas bénéficier de l'aide juridictionnelle.

📌Lorsque les ressources mensuelles sont inférieures à 1 525 euros : le justiciable peut bénéficier de l'aide juridictionnelle

*Qui peut en bénéficier ? *

📌 Les personnes physiques de nationalité française 📌 Les ressortissants des pays membres de l’Union Européenne 📌 Les personnes physiques de nationalité étrangère non-européenne résidant habituellement et régulièrement en France 📌 Les personnes morales à but non lucratif ayant leur siège social en France

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe Avostart