L'arrêt maladie a-t-il un impact sur le préavis en cas de démission ?

Bonjour, Dans le cadre d'une démission, est-ce qu'il est possible d'envoyer la lettre de démission et de commencer le préavis même en étant en arrêt de travail ? Ou bien le préavis débutera a la fin de l'arrêt de travail ? Merci d'avance Cordialement.

M G

Madame, Monsieur,

Tout dépend de la nature de votre arrêt maladie et s'il est d'origine professionnel ou non.

Si cela n'était pas le cas, vous pouvez :

  1. demander à être dispensé de votre préavis,
  2. Exécuter votre préavis en étant en arrêt maladie.
  3. Poser votre démission en étant en arrêt maladie.

Par ailleurs, si votre arrêt maladie prend fin au cours du délai préavis, vous êtes tenu de travailler le restant du préavis.

Ex : préavis d'un mois avec un arrêt maladie (non professionnel) de 15 jours. Vous devrez prester les 15 derniers jours de travail.

En revanche, si l'affection qui vous touche est d'origine professionnelle (AT ou MP), votre préavis sera rallongé en fonction du temps de votre arrêt.

Cordialement, Votre bien dévouée,