Je souhaite un nouveau jugement pour obtenir une garde alternée

Bonjour Charlotte, J'ai deux petites filles de deux unions différentes. Actuellement il y a un jugement qui date d'avril 2019 pour ma 1ère fille (semaine Paire je la récupère à l'école du lundi au jeudi à 16h30 et la dépose chez sa mère à 19h30 puis vendredi je la récupère à l école à 16h30 et elle reste jusqu'au dimanche 19h30 en week-end avec moi). Ce mode de garde avait été mis en place par rapport à mon ancien poste où je travaillais en horaire décalé une semaine sur deux. Depuis le début de l'année j'ai fais une demande de changement d équipe afin d avoir des horaires de '' bureau'' et aussi en ayant pour objectif de demander une garde alternée car Iris est déplus en plus demandeuse de rester chez moi cette fameuse semaine paire au point de devoir compter le nombre de' 'dodo' ' qu'il reste pour qu'elle puisse rester dormir chez moi, et elle est aussi demandeuse que je la dépose à l'école le matin. Je souhaiterai avoir des conseils afin de pouvoir avoir le plus de chance possible d'obtenir un nouveau jugement et mettre en place une garde alternée et une révision/suppression de la pension alimentaire. Si il vous faut plus de détails je suis à votre disposition. Merci beaucoup pour votre aide.

Monsieur, Un jugement fixant vos droits de garde a été rendu en avril 2019. Vous pouvez saisir le Juge aux affaires familiales en présence d'éléments nouveaux afin qu'il statue sur les modalités de garde ainsi que sur la révision de le pension alimentaire versée jusqu'à présent. J'attire votre attention sur le fait que la résidence alternée n'est possible que lorsque les domiciles des parents ne sont pas trop éloignés. L'intérêt de l'enfant , la stabilité du rythme de vie sont les points privilégiés par les juges. Je me tiens à votre disposition pour plus d'informations. Cordialement.

ME BOUHASSIRA