Délais légaux pour réglement de la caisse d'assurance maladie)

Bonjour ça fait 3 mois que la CPAm ne m as pas réglé c est quoi les délais légaux pour le règlement à ne pas dépasser pour indemnités journalières merci

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Lorsqu’un assuré ne reçoit pas le versement de son indemnité journalière dans un délai raisonnable, il peut faire une réclamation auprès de sa caisse d’assurance maladie. Cette réclamation peut se faire : - par mail depuis son compte ameli (dans la messagerie, en cochant la case « Je suis insatisfait du traitement de ma demande et/ou de mon dossier et je souhaite déposer une réclamation auprès de ma caisse d'assurance maladie ») ; - ou par courrier, en indiquant en objet le motif : « Réclamation – délai de traitement»

Sans réponse favorable, il peut s’adresser au médiateur de sa CPAM. Pour ce faire, l’assuré mécontent doit envoyer un courrier sur papier libre voir : Modèle de lettre — et adressez-le au médiateur de votre caisse d'assurance maladie.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx. afin d'obtenir une assistance juridique dans le cadre de vos démarches.

L’Equipe d’Avostart